Récent demi-finaliste de l’US Open, le Serbe a distancé Rafael Nadal et Roger Federer selon Björn Borg.
Pour Björn Borg, il n’y a plus de débat : Novak Djokovic est le plus grand joueur de tous les temps. Interrogé par Sky Sports, la légende suédoise a estimé que le Serbe, avec ses 24 titres du Grand Chelem et son record de plus de 400 semaines passées à la place de numéro 1 mondial, a définitivement scellé la discussion autour du GOAT. « Pour moi, Djokovic est le plus grand joueur à avoir jamais joué. Ensuite viennent Federer et Nadal, qui partagent la deuxième place », a affirmé Borg, impressionné par la longévité et le niveau de jeu de l’actuel n°2 mondial.
À 38 ans, Djokovic vise désormais un dernier défi historique : devenir le premier joueur, hommes et femmes confondus, à atteindre 25 trophées majeurs. Finaliste à Wimbledon en 2023 mais éliminé en demi-finale dans les Grands Chelems de 2025, il reste toujours en quête de cette barre symbolique. Borg se dit convaincu que le Serbe peut encore le faire : « C’est incroyable de jouer ce tennis à 38 ans. J’espère qu’il va continuer au moins une saison de plus. Ce sera difficile avec Sinner, Alcaraz et d’autres, mais il a encore les moyens de gagner ». Une déclaration qui résonne comme un encouragement appuyé à prolonger la légende.
The Legend Bjorn Borg on the GOAT debate 🇸🇪🐐
— Nicolas Ally (@nick_ally1986) September 23, 2025
“Djokovic, for me, is the greatest player to have ever played the game. And then the second place comes to (Roger) Federer and (Rafa) Nadal. They tied for the second place," pic.twitter.com/jgU5O7iUBU

