Craig Tiley doit brûler un cierge pour voir Rafael Nadal à l’Open d’Australie

Le patron de l’Open d’Australie Craig Tiley espère bien que Rafael Nadal fera son grand retour sur les courts à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie.

Ce jeudi soir, l’homme qui gère le premier tournoi du Grand Chelem de la saison s’est exprimé concernant la possibilité de voir l’ancien numéro un mondial revenir à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie à la fin du mois de janvier 2024. « Rafa s’est entraîné, je le suis de près, probablement tous les jours, parce qu’il est un atout majeur pour nous. Il veut jouer, il est évident qu’il a l’intention de jouer. Tout dépend de son état de santé. J’espère que la semaine prochaine ou les deux semaines suivantes, nous aurons une confirmation précise. Je suis certain que Rafa sera présent car il ne voudra pas manquer l’occasion de répéter ce qu’il a fait il y a quelques années  » a déclaré l’ancien entraîneur sur le circuit NCAA qui avait réussi à énerver le champion espagnol selon les dires d’Alex Corretja.

Blessé depuis plusieurs mois, l’Espagnol pourrait bien revenir en Australie mais il ne sera pas tête de série du fait de son classement. Si Nadal aura bien évidemment une wild-card (invitation) de la part du tournoi, il pourrait bien défier une tête de série lors son premier tour. Et secrètement, tout le monde rêve d’un duel entre Rafael Nadal et Novak Djokovic dès le premier tour…