À deux jours du quart de finale de Coupe Davis entre l’Espagne et la République tchèque, le N°1 mondial Carlos Alcaraz a déclaré forfait en raison d’une blessure à la jambe droite. Un coup dur pour la compétition et pour la sélection espagnole, privée de sa star à Bologne.
La phase finale de la Coupe Davis débute sous de sombres auspices pour l’Espagne. Carlos Alcaraz, attendu comme l’une des grandes attractions de ce « Final 8 », a annoncé mardi sur son compte X qu’il ne pourrait finalement pas participer à la rencontre face à la République tchèque. Le numéro un mondial souffre d’un œdème à la jambe droite, contracté lors de la finale du Masters de Turin perdue contre Jannik Sinner. Selon la Fédération espagnole de tennis, des examens réalisés à son arrivée à Bologne ont révélé une surcharge musculaire importante au niveau de l’ischio-jambier, poussant le joueur à mettre un terme immédiat à sa saison.
Ce forfait prive non seulement l’Espagne de son leader, mais affaiblit également l’intérêt sportif de la compétition, déjà amputée de la présence des Italiens Jannik Sinner et Lorenzo Musetti. Avec le retrait d’Alcaraz, Alexander Zverev devient le joueur le mieux classé en lice à Bologne. L’Espagne devra désormais compter sur Jaume Munar, Pablo Carreno, Pedro Martinez et le spécialiste du double Marcel Granollers pour tenter de rivaliser. Un défi de taille face à une solide équipe tchèque emmenée par Jiri Lehecka, Jakub Mensik et Tomas Machac, déterminée à profiter de cette opportunité pour filer dans le dernier carré.
Siento muchísimo anunciar que no voy a poder jugar con España la Copa Davis en Bolonia… 🥲 Tengo un edema en el isquiotibial de la pierna derecha y la recomendación médica es no competir. Siempre he dicho que jugar por España es lo más grande que hay y me hacía mucha ilusión… pic.twitter.com/ftWvwGUYcu
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) November 18, 2025

