Carlos Alcaraz est prêt pour ses retrouvailles avec Novak Djokovic demain (à partir de 10h10) en quarts de finale de l’Open d’Australie.
Le choc tant attendu entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic en quarts de finale de l’Open d’Australie 2025 est enfin là. Ce match marque la huitième rencontre entre les deux géants du tennis, une rivalité déjà bien ancrée dans l’histoire des tournois majeurs, et bien que ce duel soit une première à Melbourne, il revêt une importance particulière. « Ce sera spectaculaire, ça l’est toujours entre Djokovic et Alcaraz », a déclaré le jeune champion espagnol, qui se prépare à affronter un Djokovic visiblement en pleine forme.
Un duel historique, mais pas de pression pour Alcaraz
Pour Alcaraz, ce match n’est qu’une étape, peu importe le stade du tournoi. « Ce n’est pas différent de jouer contre Novak en quart, en demie ou en finale », a expliqué le numéro 3 mondial. Il insiste sur l’importance de ne pas se laisser submerger par l’aura de son adversaire, un homme avec 24 titres du Grand Chelem à son actif. « Je dois essayer de ne pas y penser. Si je pense à tout ce qu’il a accompli, je ne peux pas jouer », a-t-il ajouté.
Malgré le respect qu’il porte à Djokovic, Alcaraz reste confiant. « Je sais que je peux jouer du très bon tennis contre lui, je sais que je suis capable de le battre », a-t-il affirmé, soulignant sa forme actuelle et sa confiance. En revanche, il reconnaît que Djokovic, à 2025, semble plus affûté que jamais. « Quand on le voit jouer, on a l’impression qu’il est à nouveau jeune. Il est vraiment en super forme », a reconnu l’Espagnol.
Un défi dans l’antre de Djokovic
Pour Alcaraz, Melbourne reste un défi particulier, puisqu’il n’y a jamais dépassé les quarts de finale. En revanche, pour Djokovic, ce tournoi est « sa maison », avec dix trophées à son actif. « C’est ‘son’ tournoi », a avoué Alcaraz. Mais avec une forme optimale et une confiance bien ancrée, le jeune Espagnol espère bien renverser la hiérarchie et écrire sa propre histoire à l’Open d’Australie.
It's the match we've all been waiting for 🍿@carlosalcaraz • @djokernole • #AusOpen • #AO2025
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 20, 2025