Nouveau capitaine de l’Equipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau est revenu sur sa première cape et la victoire des filles ce week-end face à la Belgique.

 

“Une première étape de passée, la mission est accomplie, ça c’est sûr. On se retrouve de nouveau en demi-finale, c’est top. Je suis vraiment très heureux pour les filles, pour le staff. Forcément pour une première, moi je suis très content et très heureux. La prochaine rencontre est dans longtemps (fin avril). Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là. J’essaie de maintenir concernées les cinq filles que j’ai eues avec moi ce week-end. Je suis un capitaine heureux et comblé ce soir. (sur la prestation de Caroline Garcia) Oui parce qu’elle était là et que sur le terrain elle a répondu présente. Ce qui est aussi très positif c’est son niveau de jeu d’aujourd’hui. 

Qu’elle soit capable de battre une fille Top 20 chez elle en Fed Cup avec cette justesse dans le jeu, à la fois technique et tactique, c’est vraiment hyper intéressant. J’espère qu’elle est consciente du niveau de jeu qu’elle est capable de produire. Ca peut peut-être aussi l’aider, la relancer pour sa saison. Mais en jouant comme ça je ne me fais aucun souci pour elle.”