Demi-finaliste du Masters 1000 de Miami vendredi soir, Félix Auger-Aliassime ou plutôt, son entraîneur français, Frédéric Fontang est revenu sur son très beau parcours qui s’est terminé hier soir en demie contre John Isner.

 

“Il s’est tendu, mais John (Isner) a bien joué au 2e set et les occasions lui ont trotté dans la tête. Il n’a pas réussi à s’en libérer. Mais c’est une expérience de plus pour lui, cela reste une belle semaine, plusieurs belles semaines en fait. Dans ce genre de matches à enjeu, il y a souvent des choses qui viennent comme ça gripper la machine, comme aujourd’hui au moment de conclure chaque set. Il ne m’a pas impressionné, parce qu’il joue bien. Il ne surjoue pas, c’est solide. Par contre, c’est vrai qu’il gère bien.

Il n’y a pas d’énergie perdue. On n’avait pas fixé d’objectifs de résultats en début d’année. On fixe essentiellement des objectifs de progression, c’est important à cet âge-là. (Avant la saison sur terre battue) Il joue bien sur toutes les surfaces, il a les armes pour. La semaine avant Indian Wells, il était sur terre, maintenant il va se reposer, se réentraîner et rester tranquille, mais il est bien présent physiquement et ça, c’est important”.