Le Français quitte le tournoi marocain par la petite porte.
Surprise de taille à l’ATP 250 de Marrakech. Quentin Halys, tout juste de retour dans le top 100 après son beau parcours à Miami, a été éliminé dès le premier tour par le jeune Marocain Karim Bennani, 731e mondial (6-4, 6-7 [5], 6-2). Invité par les organisateurs pour son tout premier match sur le circuit ATP, Bennani a su saisir sa chance, notamment en profitant d’une double faute du Français pour conclure la première manche.
Malgré un sursaut dans le deuxième set remporté au tie-break, Halys a craqué dans la manche décisive, plombé par ses erreurs (sept doubles fautes). Plus solide dans les moments clés, Bennani a rapidement pris l’ascendant pour s’offrir une victoire marquante. Dans l’autre rencontre notable, le Marocain Taha Baadi a lui aussi brillé en décrochant sa première victoire sur le circuit principal, et affrontera Corentin Moutet au tour suivant.
🚨 731e mondial, l’espoir marocain de 18 ans Karim Bennani décroche la première victoire de sa carrière sur un tournoi ATP en battant le Français Quentin Halys, classé 90e mondial, au premier tour du tournoi ATP 250 de Marrakech (6-4, 6-7, 6-2). 😲🇲🇦 pic.twitter.com/EG3YkJOWB6
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 30, 2026

