Casper Ruud, a remporté son premier tournoi de tennis de l’année lors de la finale d’Estoril ce dimanche, son 10e en carrière, face au Serbe Miomir Kecmanovic sur le score de 6-2, 7-6 (3). Il récupère la 4e place mondiale par la même occasion en ce lundi.
Après avoir remporté cinq jeux consécutifs dans le premier set dans lequel il aura fait cavalier seul face à un Serbe un peu dépassé par l’évènement, le Norvégien l’emporte 6-2 dans cette première manche. Il fut ensuite mis à rude épreuve lors du second set, où il a du effacer de nombreuses occasions adverses avant de l’emporter au tie-break à l’issue d’un match qui aura duré 1h15.
Cette victoire est d’autant plus importante pour le joueur de 24 ans, car elle marque son retour sur le devant de la scène après des résultats décevants lors des six tournois précédents cette année. Un titre sur sa surface favorite, la terre battue, lui permet de reprendre la quatrième place mondiale, un mois et demi avant le début de Roland-Garros, où il avait atteint la finale l’année dernière.

