Malgré une alerte à la cheville, Carlos Alcaraz a dominé Sebastian Baez à Tokyo et file au deuxième tour.
Malgré une frayeur en début de match, Carlos Alcaraz a validé son ticket pour le deuxième tour de l’ATP 500 de Tokyo. Opposé à l’Argentin Sebastian Baez (41e), le numéro 1 mondial s’est imposé en deux manches (6-4, 6-2), malgré une blessure à la cheville gauche contractée dès le cinquième jeu.
Touché en se projetant vers l’avant, le Murcien de 22 ans a dû bénéficier d’un temps mort médical pour se faire bander la cheville. Revenu sur le court, il a immédiatement pris le service de son adversaire pour mener 5-4, avant que la pluie ne contraigne les organisateurs à fermer le toit du Central. À la reprise, l’Espagnol a conclu la première manche sans trembler et déroulé jusqu’à la victoire.
Pour son premier tournoi officiel depuis son triomphe à l’US Open début septembre – son sixième titre du Grand Chelem –, Alcaraz retrouvera au prochain tour soit le Chilien Alejandro Tabilo (72e), soit le Belge Zizou Bergs (45e). D’ici la fin de saison, il est attendu au Masters 1000 de Shanghai, puis à Paris-Bercy et enfin aux ATP Finals de Turin.
RETOUR GAGNANT POUR ALCARAZ 🔙
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 25, 2025
Malgré une alerte à la cheville dans le premier set, le n°1 mondial Carlos Alcaraz domine Sebastian Baez sans difficulté et se qualifie pour les 1/8 de finale au tournoi ATP 500 de Tokyo. 🔥🇪🇸 pic.twitter.com/SWDDbZhW9N

