Il n’aura pas fallu longtemps à Brayden Schnur pour revenir sur ses paroles à l’encontre de Rafael Nadal et Roger Federer. Le joueur canadien, 103ème mondial, avait appelé les grandes têtes de son sport à se mobiliser pour les conditions de jeu déplorables et dangereuses à l’Open d’Australie, et avait trouvé Rafael Nadal et Roger Federer égoistes, trop silencieux à son goût. Chose qu’il regrette aujourd’hui.

J’aimerais présenter mes excuses à Roger Federer et à Rafael Nadal. Ils sont deux joueurs envers qui je voue un énorme respect. Leur contribution au tennis a été remarquable et je suis reconnaissant de tout ce qu’ils ont fait. “Égoïste” était un mauvais choix de mot et je le regrette. J’essayais plutôt d’expliquer que nous avons besoin de leaders comme eux pour entretenir une discussion continue entre joueurs et nous unifier” a-t-il finalement déclaré sur son compte Twitter.

Les deux joueurs Rafael Nadal et Roger Federer ont de leur côté fait un don de 250 000 euros pour les victimes des incendies en Australie.