Il y a quelques jours, la jeune femme connue pour son combat en faveur de la planète, avait interpelé la star du tennis suisse à coup de hashtag “#Rogerwakeupnow” (Roger réveille toi maintenant), sur Twitter, pour son “rôle d’ambassadeur du Crédit Suisse“. Et la réaction de Roger Federer ne s’est pas faite attendre.

En tant que père de quatre jeunes enfants et fervent supporter de l’éducation universelle, j’ai énormément de respect et d’admiration pour ce jeune mouvement en faveur du climat, et je remercie les jeunes activistes de nous pousser à examiner nos comportements et à agir en faveur de solutions innovantes” a déclaré Roger Federer dans un communiqué publié par l’agence Reuters. “J’apprécie les piqûres de rappel sur ma responsabilité en tant qu’individu, athlète et entrepreneur, et je me suis engagé à utiliser cette position privilégiée pour dialoguer sur ces sujets importants avec mes sponsors”.

Greta Thunberg et les activites de “Lausanne Action Climat”, ont décidé il y a quelques jours d’interpelé le joueur de tennis pour son “rôle d’ambassadeur du Crédit Suisse“. Comme l’expliquait 24Heures.ch, les défenseurs accusent la banque pour son investissement dans les énergies fossiles, et leur impact sur l’environnement.