Le tennis professionnel va reprendre à partir du mois d’août. C’est une annonce officielle.

À l’arrêt depuis mi-mars, le tennis va enfin pouvoir reprendre ses droits. Ce mercredi les instances dirigeantes ont officialisé cette reprise et ça fait du bien.

Le 3 août prochain, ce sont les femmes qui se retrouveront à Palerme en Italie pour reprendre la saison. Le 14 août, les hommes auront rendez-vous aux Etats-Unis pour le tournoi ATP 500 de Washington. Ensuite, s’en suivra le Masters 1000 de Cincinnati (22 août) exceptionnellement délocalisé à New York et l’US Open du 31 août au 13 septembre.

Roland Garros débutera le 27 septembre 2020

Après la tournée américaine, il faudra se pencher sur la tournée européenne et la terre battue. Roland Garros aura lieu du 27 septembre au 11 octobre, deux semaines après le Masters 1000 de Madrid et une avant le Masters 1000 de Rome en Italie.

“Ces calendriers sont provisoires car soumis aux conditions sanitaires fluctuantes et aux mesures prises par les différents gouvernements. Une mise à jour du calendrier est prévue à la mi-juillet avec une éventuelle tournée asiatique avant la tournée indoor européenne incluant le Masters de Londres qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison.” Soulignent l’ATP et la WTA.

Côté WTA, le Masters de fin d’année à Shenzhen (Chine) aura lieu le 9 novembre 2020. Les instances décideront “dans les prochaines semaines” comment reprendre “le plus équitablement possible” les classements ATP et WTA, gelés depuis le mois de mars dernier.