Alcaraz après sa victoire de l’US Open : « Un rêve, c’est incroyable pour moi »

Avec une victoire en finale de l’US Open contre Casper Ruud (6-4/ 2-6/ 7-6 / 6-3), Carlos Alcaraz remporte son premier titre du Grand Chelem à seulement 19 ans. En plus de cette première coupe ajoutée à son palmarès, l’Espagnol devient le plus jeune n°1 mondial de l’histoire, devançant son compatriote Rafael Nadal. Le vainqueur s’est exprimé sur sa victoire. 

En effet, après son premier titre du Grand Chelem, Carlos Alcaraz n’a pas retenu sa joie. « Je suis vraiment heureux d’être le nouveau n°1 mondial et de pouvoir continuer à progresser. C’est fou. Jamais je n’aurais pensé réaliser ce genre de choses à 19 ans. Tout est arrivé si vite. Pour moi c’est incroyable. C’est quelque chose dont je rêve depuis que je suis enfant, depuis que j’ai commencé à jouer au tennis. » 

Au-delà du bonheur ressenti après une première grande victoire, Alcaraz est aussi revenu sur le destin plus que flamboyant qui l’attend. « J’apprécie d’avoir ce trophée dans les mains. Mais bien sûr, j’ai faim de plus. Je veux être au sommet pendant de nombreuses semaines, j’espère de nombreuses années. Je vais continuer à travailler dur après cette quinzaine. Je vais me battre pour en avoir plus ». Le prodige finira aussi par s’exprimer sur ses chances de rattraper le palmarès de son compatriote, Rafael Nadal. « J’en ai un, il en a 22. Je suis sur la bonne voie (sourire) ». En effet, après ce que l’on pourrait appeler la « fin d’une ère » pour Nadal et Djokovic, il se trouve qu’Alcaraz apparaît comme le relai parfait à ces deux légendes du tennis.