Interrogé par L’Équipe après sa victoire sur le fil face à l’Allemand Ovtcharov, Félix Lebrun n’a pas caché sa satisfaction.
« Je suis très content d’aller chercher cette victoire, ce n’était pas un match facile, et je sais qu’Ovtcharov ne lâche jamais rien. Il a déjà retourné des situations comme celle-là, notamment aux derniers JO à Tokyo (l’Allemand était médaillé de bronze). Mais il y aurait pu avoir un score plus serré dès le début.
Il jouait de mieux en mieux, ça devenait de plus en plus difficile notamment sur le service-remise où au début il faisait beaucoup de fautes. Il en faisait de moins en moins, l’échange était lancé à chaque fois, et c’est là qu’il est super fort. J’ai ressenti du stress dans le 6e set, quand je voyais que je n’avais pas de solution. Le match était en train de m’échapper alors que j’avais les cartes en main. J’ai super bien géré au final, car je crois qu’il a marqué plus de points que moi dans le match (68 pour Félix Lebrun, 72 pour Dimitrij Ovtcharov), ça veut dire que j’ai été bon dans les moments importants, je suis content de moi. »

