Week-end ski alpin : Franz, Jansrud, Brignone, Shiffrin

Le point complet sur les résultats du week-end comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

Samedi, l’Autrichien Max Franz a remporté la première descente de la Coupe du monde 2018-19 de ski alpin samedi à Lake Louise (Canada) devant é les Italiens Christof Innerhofer et Dominik Paris. Le Français Johan Clarey s’est classé 5e.

Dimanche, le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté pour la troisième fois de sa carrière le super-G, dans cette même station de de Lake Louise. Il s’est imposé devant l’Autrichien Vincent Kriechmayr et le Suisse Mauro Caviezel. Le meilleur Français fut Adrien Théaux, 7e.

Chez les dames, l’Italienne Federica Brignone a remporté samedi le géant de Killington devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l’Autrichienne Stephanie Brunner. Pas de podium pour les deux favorites, l’Américaine Mikaela Shiffrin (4e) et la Française Tessa Worley (5e).

Puis l’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté dimanche le slalom de Killington (Etats-Unis), sont 45e succès en Coupe du monde, confortant sa première place au classement général. Shiffrin a devancé la Slovaque Petra Vlhova et la championne olympique de la spécialité, la Suédoise Frida Hansdotter.