La reine Shiffrin de retour à Courchevel !

Mikaela Shiffrin fera son grand retour en Coupe du monde de ski le 30 janvier lors du slalom de Courchevel, après s’être blessée à l’abdomen en novembre dernier.

L’Américaine a confirmé son retour sur Instagram en postant un simple message : « Courchevel 30/01… A bientôt ». Dans une interview accordée à la chaîne NBC, la quintuple lauréate du gros globe a expliqué qu’elle se rendrait prochainement en Europe pour reprendre la compétition.

Victime d’une chute lors du géant de Killington le 30 novembre, Shiffrin avait d’abord semblé s’en sortir sans gravite, avant que la fédération américaine de ski n’annonce une « sévère blessure musculaire » et une « plaie profonde » à l’abdomen. « J’ai été empalée », avait-elle expliqué sur ses réseaux sociaux, précisant que ses muscles abdominaux avaient été perforés, probablement par un filet de protection ou un piquet.

Malgré les incertitudes sur sa capacité à revenir cette saison, Shiffrin s’est montrée optimiste : « On ne savait pas vraiment si je pourrais revenir dès cette saison, mais j’ai pu retourner sur la neige et m’entraîner un petit peu la semaine passée. » Bien que sa blessure puisse continuer à la gêner, elle affirme que « ce n’est pas douloureux » et se dit en bonne condition physique. Son retour à la compétition intervient juste avant les Championnats du monde de ski, prévus du 4 au 16 février en Autriche.