Connect with us

Anna Veith (née Fenninger) prend sa retraite

News

Anna Veith (née Fenninger) prend sa retraite

Avec un palmarès de deux gros globes de cristal, un titre olympique et trois médailles d’or aux Mondiaux, Anna Veith, née Fenninger, a tiré sa révérence samedi, à l’âge de 30 ans.

“Mes rêves pour l’avenir ont changé ces dernières années, c’est pourquoi je veux mettre un terme à ma carrière de skieuse”, a expliqué la skieuse dans un entretien d’une demi-heure accordé à la télévision publique autrichienne ORF.

Elle avait décroche l’or en super-G aux JO de Sotchi-2014 et remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin la même année. En 2015, elle a remporté deux titres mondiaux à Beaver Creek (slalom géant et super-G), une médaille d’argent en descente et un nouveau gros globe de cristal. Mais victime d’une grave blessure en octobre 2015, elle voit sa carrière basculer.

Aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, elle occupe la tête du super-G jusqu’au passage de la Tchèque Ester Ledecka, spécialiste de snowboard, parmi les dernières concurrentes, qui lui passe devant pour un centième.

Plus de News

To Top