Coupable de propos racistes sur les réseaux sociaux, Melvyn Jaminet est convoqué le 26 juillet par la commission de discipline de la FFR.
Melvyn Jaminet est convoqué la semaine prochaine par la commission de discipline de la Fédération française de rugby (FFR) pour répondre de propos racistes tenus sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus contre l’Argentine. Son audition est fixée au vendredi 26 juillet, soit en présentiel à Marcoussis, soit en visioconférence. Actuellement, l’arrière international du RCT n’a pas demandé de report via son avocat Carlo Alberto Brusa. Les sanctions possibles vont du blâme à la radiation, rendant l’avenir de Jaminet (25 ans, 20 sélections) incertain à Toulon et en équipe de France.
Une source proche du dossier estime qu’il pourrait ne plus être sélectionné, mais la décision finale appartient à la commission de discipline, qui devrait rapidement communiquer après l’audition. Avant cela, Jaminet sera entendu mardi après-midi par les dirigeants du Racing Club de Toulon, incluant le président Bernard Lemaitre, suite à une demande de report de l’entretien préalable à une éventuelle sanction.