Malgré les déboires des Wallabies durant la Coupe du monde 2023, la fédération australienne fait toujours confiance à Eddie Jones.
Eddie Jones devrait rester en poste malgré la campagne en cours de la Coupe du monde de rugby qui n’a pas répondu aux attentes. La fédération australienne de rugby (Rugby Australia) a annoncé que Jones demeurerait l’entraîneur jusqu’à la fin de son contrat en 2027, selon le directeur général Phil Waugh. Les Wallabies ont désormais besoin d’une série de résultats favorables pour éviter une élimination au premier tour de la Coupe du monde.
« Il y a beaucoup de choses qui sont en déclin dans le rugby australien depuis un certain temps et je pense qu’il est vraiment important pour nous de nous asseoir et de dire : ‘comment pouvons-nous améliorer l’écosystème global afin que nous puissions produire des joueurs capables de concourir au plus haut niveau ?' », a assuré Phil Waugh. « Nous sommes attachés à Eddie dans le cadre de l’engagement que nous avons pris envers lui plus tôt dans l’année. Nous allons faire le bilan de cette campagne, mais je pense que le plus important est de regarder la structure globale du rugby australien. Notre intention est de continuer sur la voie dans laquelle nous sommes engagés. Je pense qu’il ne s’agit pas tant de supprimer et de changer d’entraîneur que de simplement réparer le système. »