USAP – Stade Français : sécurité renforcée à Aimé-Giral après les débordements

L’USAP jouera bien son prochain match à Aimé-Giral. Le club catalan a confirmé que la réception du Stade Français, le 4 octobre (16h35), se tiendrait dans son enceinte habituelle, mais sous haute surveillance. Une décision prise après les incidents du match contre le Racing (intrusion d’un spectateur, jets de gobelets et de bière).

Dans un communiqué, Perpignan a annoncé que les places en pesage seront exclusivement réservées aux abonnés, identifiés par leur carte à l’entrée. Aucune billetterie supplémentaire ne sera ouverte pour cette zone. Un filtrage renforcé sera mis en place, avec interdiction stricte d’introduire des projectiles comme bouteilles, drapeaux ou gobelets.

Le club a précisé que de nouvelles mesures de prévention et de lutte contre les incivilités seront dévoilées le 29 septembre. Soutenu par ses groupes de supporters, l’USAP veut s’assurer qu’Aimé-Giral demeure un stade de passion, mais aussi de respect. La sanction de la LNR, après convocation le 1er octobre, reste désormais en suspens.