Le Racing 92 et le Stade Français, les deux clubs de la capitale, vont fusionner à partir de la saison prochaine. Jacky Lorenzetti et Thomas Savare vont l’annoncer ce lundi après-midi, lors d’une conférence de presse commune.

Le Racing 92 et le Stade Français sont les deux premiers et deux derniers champions de France, pointent respectivement à la septième et la douzième place du Top 14.
Voici le communiqué :
Vainqueurs des deux premiers titres de champion de lhistoire du rugby français en 1892 et 1893, le Racing 92 et le Stade Français Paris ont aussi remporté le Bouclier de Brennus ces deux dernières saisons.
Ces deux clubs phares de Paris et des Hauts de Seine, au-delà de la rivalité sportive quils ont volontiers entretenue, ont bien dautres points communs : un ancrage local et régional fort, une historique mission éducative, des liens ancestraux avec le mouvement olympique ou encore une inextinguible volonté de progresser dans tous les domaines.
Cest fort de ces principes que les deux clubs posent les bases dun projet de fusion en mettant en commun leurs ressources pour mieux faire face aux défis de la performance et de léducation.
Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français.
Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à sinscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence.
NP
