Les piliers Demba Bamba et Jean-Baptiste Gros, ainsi que le deuxième ligne Swan Rebbadj, ont été appelés dans le groupe de 31 joueurs français retenus pour préparer le troisième match des Bleus dans le Tournoi des six nations, contre l’Ecosse.
Bamba (Lyon, 14 sélections), Gros (Toulon, 5 sélections) et Rebbadj (Toulon, 1 sélection) remplacent respectivement Dorian Aldegheri (Toulouse,
8 sélections), Hassane Kolingar (Racing 92, 3 sélections) et Baptiste Pesenti (Pau, 2 sélections), laissés à la disposition de leur club.
Bamba, pilier droit de 22 ans, a été tenu éloigné des terrains depuis début décembre en raison d’une blessure aux cervicales, mais a effectué son grand retour à la compétition samedi dernier, en Top 14, avec le LOU. Kolingar, pilier gauche de 22 ans lui aussi, était entré en jeu en fin de match, à la place de Cyril Baille, lors de la victoire du XV de France en Irlande dimanche (15-13) lors de la deuxième journée du Tournoi.
Le demi d’ouverture Romain Ntamack, qui a récemment repris l’entraînement avec Toulouse après avoir été victime fin décembre d’une double facture de la mâchoire, ne figure pas dans le groupe pour préparer l’Ecosse.