Après une aventure infructueuse dans le football américain, l’ailier gallois Louis Rees-Zammit fait son retour dans le groupe élargi du Pays de Galles pour les matchs de novembre.
Le sélectionneur Steve Tandy a rappelé le joueur de 24 ans, auteur de 32 sélections et 12 essais avant de se tourner vers le football américain après le Mondial-2023. Rees-Zammit avait rejoint les franchises des Kansas City Chiefs et des Jacksonville Jaguars, mais n’a jamais disputé de match officiel.
Cette saison, l’ailier évolue avec Bristol à XV en Angleterre. La liste galloise de 39 joueurs est menée par le capitaine Jac Morgan, l’un des rares Gallois à avoir participé à la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie cet été.
Le Pays de Galles, qui a interrompu sa série de 18 défaites consécutives par une victoire contre le Japon, s’attaque à un programme exigeant en novembre avec des rencontres face à l’Argentine, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, double championne du monde en titre.
Wales have recalled winger Louis Rees-Zammit for their autumn Tests, two years after he last played before his switch from rugby union to American football 🚨🏴 pic.twitter.com/XcAC22rv3O
— Sky Sports (@SkySports) October 21, 2025

