Lood de Jager suspendu 4 matchs après son rouge contre la France

Expulsé le week-end dernier après un geste dangereux sur Thomas Ramos, le Sud-Africain a écopé de quatre matchs de suspension.

Le deuxième ligne sud-africain Lood de Jager a été suspendu quatre matchs après son exclusion face à la France (32-17), samedi, lors de la tournée d’automne. World Rugby a confirmé la validité du carton rouge reçu pour une charge à l’épaule directement sur la tête de Thomas Ramos, alors que l’arrière tricolore avait un genou au sol. En raison de la gravité de l’action, les Springboks ont dû évoluer pendant vingt minutes en infériorité numérique, sans pouvoir remplacer de Jager selon le règlement.

La Fédération internationale précise que le joueur pourra participer à un stage encadré par World Rugby afin de réduire éventuellement sa sanction à trois matchs. Dans tous les cas, le champion du monde 2023 manquera la fin de la tournée européenne des Boks et ne pourra pas affronter l’Italie, l’Irlande et le Pays de Galles. À l’issue de la suspension, Lood de Jager rejoindra son club au Japon.