« J’ai tout gâché…» – Sébastien Vahaamahina est revenu sur son terrible coup de coude en quart de finale de Coupe du monde face au Pays de Galles.

Le deuxième ligne du XV de France avait été expulsé après un vilain coup de coude en quart de finale de la Coupe du monde au Japon. Un geste qui avait entraîné la défaite (20-19) et l’élimination des Français face au Pays de Galles. Le joueur a écopé d’une suspension des terrains de 6 semaines et il a, dans la foulée, annoncé sa retraite internationale. Le rugbyman de 28 ans est revenu sur cet événement, véritable tournant de sa carrière, dans les colonnes de Midi Olympique.

« À cet instant de la partie, nous étions dans un contexte favorableJe me suis dit : ”Punaise, c’est l’occasion de marquer et de peut-être tuer le match.” J’étais plein d’énergie, plein d’agressivité, d’envie. Et tout a débordé. J’ai perdu le contrôle et c’est parti… Jusque-là, j’avais le sentiment d’être dans mon match, de faire une bonne partie. Et j’ai tout gâché. C’est vraiment le contexte qui m’a fait craquer à cet instant. Au fond de moi, j’avais le sentiment qu’on allait effacer toutes ces années de galère qu’on avait pu vivre avec l’équipe de France, qu’on allait écrire une nouvelle histoire. Et je pense que tout s’est bousculé dans ma tête. »