Sorti blessé avec le Real Madrid face à Villareal, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé fait l’objet d’interrogations sur son état physique. Le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué le sujet en conférence de presse.
Légèrement touché à une cheville en fin de match samedi contre Villarreal (3-1) en Liga, l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (92 sélections et 52 buts) doit rejoindre le groupe de l’équipe de France à Clairefontaine. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps attend l’arrivée de son capitaine sur place pour juger de son état de forme.
« Il y a toujours des blessures avant la liste, il peut y en avoir après car il y a eu des matchs ce week-end. Je n’ai pas d’informations supplémentaires à l’heure actuelle car les joueurs vont arriver vers 16h. Donc le point sera fait comme d’habitude, peu importe le joueur et le club. Je n’ai aucun élément en plus, que ce soit pour Kylian ou un autre. J’ai échangé avec lui. Vous n’allez pas me demander le pourquoi du comment. Il est là, il a eu un petit souci mais qui n’est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas. On prendra le temps, avec le staff médical, de faire le point, d’acter et après de voir l’évolution. » a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France au sujet du joueur de 26 ans.
Après les polémiques liées à la blessure d’Ousmane Dembélé, Didier Deschamps préfère être prudent concernant l’état de santé de Kylian Mbappé et ne prendra certainement aucun risque avec son attaquant vedette.

