Élections à la FFR – Le programme de Bernard Laporte

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby et candidat à sa propre succession, a dévoilé les 15 engagements de son programme.

En ce qui concerne le niveau sportif, Bernard Laporte fixe des objectifs « ambitieux » comme le titre mondial en 2021 pour le XV de France féminin, l’or olympique à 7 en 2024 à Paris pour les sélections masculines et féminines ou encore atteindre le top 3 mondial au classement World Rugby pour le XV de France.

D’autre part, le président de la Fédération française de rugby veut « renforcer l’attractivité du rugby » en visant 100.000 licenciés de plus d’ici les JO de Paris. Pour cela, Bernard Laporte veut par exemple introduire « la gratuité de la 1re licence pour les moins de 14 ans et les féminines« , selon un document transmis à l’AFP.

Le candidat souhaite également sécuriser la pratique du sport avec la « création d’une délégation » afin de « renforcer les règles de protection de tous les pratiquants ». Enfin, Bernard Laporte veut « resserrer » les liens entre les clubs et la FFR, féminiser le rugby ou encore lutter contre les discriminations.