Rieko Ioane forfait avec les Blacks pour le dernier match face à la France

Coup dur pour les All Blacks et leur star Rieko Ioane qui est forfait pour le troisième et dernier match à venir samedi face au XV de France.

L’ailier Rieko Ioane (83 sélections) est contraint de déclarer forfait pour le troisième et dernier test-match face à la France, prévu samedi. La fédération néo-zélandaise a annoncé vendredi que le joueur souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Pour pallier cette absence, Sevu Reece, initialement prévu à droite, prendra le poste d’ailier gauche. Will Jordan, qui devait débuter sur le banc, sera finalement titularisé à droite. Jordie Barrett intègre quant à lui les remplaçants.

Malgré ces ajustements, le capitaine Ardie Savea a assuré que l’équipe conserverait son niveau de jeu. « Quand un joueur tombe, un autre se lève », a-t-il déclaré, confiant quant à la capacité du groupe à maintenir la dynamique vue lors du deuxième test, remporté 43-17 par les Néo-Zélandais. Les All Blacks restent déterminés à conclure cette série avec la même fluidité offensive qui leur a permis de dominer les Bleus lors de la dernière rencontre.