Dans un peu plus de 2 mois commencera la Coupe du monde de rugby au Japon. Actuellement en rodage et pleine reconstruction le XV de France est attendu avec impatience et aura à coeur de faire un gros mondial pour la dernière de Jacques Brunel sur le banc.

 

Présent en conférence de presse il y a quelques jours, Jefferson Poirot, membre et même pilier gauche du XV de France est revenu sur l’objectif durant le Mondial et compte bien se qualifier pour la phase finale. On a pas le droit de sortir dès les phases de poule. “Ce ne serait pas un exploit. Le premier match est contre l’Argentine (21 septembre), ce sera au couteau, hyper dur. Mais à un moment donné, il faut aussi se regarder dans une glace: on est l’équipe de France, on n’a pas le droit de ne pas sortir (de la poule). Il n’y aura pas de pardon, d’excuses, c’est comme ça et pas autrement. C’est impossible d’imaginer que la France ne sorte pas de la poule. Point barre et je reste persuadé qu’on va se préparer comme il faut et qu’on va sortir de cette poule. Je ne vais pas vous dire le contraire: si je n’en étais pas 
convaincu, je n’aurais rien à faire ici”, a-t-il poursuivi lors d’un point presse donné à Marcoussis (Essone), le fief du XV de France pour la préparation. Pour rappel, les Bleus joueront face aux Tonga, Etats-Unis et l’Angleterre.