Président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte soutien à 100% Fabien Galthié qui a été testé positif au Covid-19 cette semaine, en compagnie de plusieurs joueurs du XV de France.
Suspecté d’avoir enfreint les règles sanitaires, ce qui a ensuite créé un cluster au sein même du groupe des Bleus, Fabien Galthié peut compter sur le soutien de son président Bernard Laporte. « Fabien me dit qu’il n’a pas enfreint les règles, je le crois. Je ne sais pas s’il est sorti ou non. Est-ce qu’il a enfreint les règles ? Sur ce qu’on me dit, non. Le rapport le dira. Je lui ai posé la question, il m’a dit non et j’ai confiance en lui. Fabien m’a dit qu’il avait respecté le protocole. Je le crois. Chacun dit ce qu’il veut. Le rapport définitif me dira qui a failli ou pas. Je suis quelqu’un de pragmatique. S’il y a des fautes, on assumera. Galthié est-il menacé en l’état ? Bien sûr que non ». A affirmé le patron du rugby français lors de son passage sur les ondes « RMC. »
Rappelons que Fabien Galthié est aujourd’hui à l’isolement, tout comme 15 autres membres de l’équipe qui ont tous contracté le virus durant la semaine. Initialement prévu et maintenu dimanche à 16 heures, le match de la troisième journée du tournoi des Six Nations face à l’Ecosse a finalement été reporté à une date ultérieure, comme l’a précisé l’organisation du tournoi il y a quelques heures.

