Mikael Kingsbury atteint la barre mythique des 100 victoires

Le Canadien Mikael Kingsbury a marqué un peu plus l’histoire de son sport en remportant, dans la nuit de vendredi à samedi, sa 100e victoire en Coupe du monde de ski de bosses, à Val Saint-Côme (Canada).

Champion olympique en 2018, le roi des bosses s’impose à moins d’un mois des Jeux de Milan-Cortina (6-22 février), où il visera un nouveau sacre. Avec une note de 85,83, Kingsbury a devancé l’Australien Matt Graham (83,50) et l’Américain Nick Page (80,96).

Les Français en retrait, Anthony domine chez les femmes

Côté tricolore, Thibaud Mouille s’est invité en finale in extremis grâce à sa 16e place en qualifications avant de conclure au 9e rang (73,72 points). Benjamin Cavet, lui, a manqué le coche avec une lointaine 45e place. Chez les femmes, l’Australienne Jakara Anthony, désormais référence du circuit, s’est imposée devant les Américaines Tess Johnson et Olivia Giaccio, dans une compétition dont le classement a été figé après les qualifications. Une épreuve parallèle, nouveauté du programme olympique, est prévue dans la nuit de samedi à dimanche.