Limogé en Australie pour propos homophobes, c’est en France et plus particulièrement à Perpignan qu’Israel Folau se relance. Tout juste arrivé chez les Dragons Catalans, (club de rugby à XIII) le joueur s’est dit “reconnaissant”.

Je suis tellement heureux de retrouver le sport que j’ai pratiqué dans mon adolescence et au début de ma carrière”, a déclaré Folau lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision britannique Sky Sports. “Cela fait dix ans que je n’ai plus joué à XIII, je suis reconnaissant aux Dragons de me donner la chance de faire partie d’un grand club et d’une grande équipe”. Le joueur de 30 ans, s’est engagé pour un an avec les Dragons catalans, qui participent à la Super League (championnat anglais de rugby à XIII). L’entraîneur Steve McNarama s’est exprimé après le recrutement polémique de ce nouveau joueur. “Après avoir passé beaucoup de temps à lui parler, nous avons appris à la connaître et nous avons eu les garanties que nous voulions, cela nous a permis de prendre notre décision et de lui donner une nouvelle chance“.

En avril 2019, Israel Folau avait créé la polémique en écrivant sur son compte Instagram : “Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, 
fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! 
Seul Jésus peut vous sauver
“. Un message de haine qui avait entraîné son licenciement par la Fédération australienne de rugby.