Gradé B par l’agence IMG, le Toulouse Olympique n’est pas encore assuré de participer à la Super League la saison prochaine.
L’espoir de voir deux clubs français en Super League devra encore attendre. Ce jeudi, l’agence IMG a dévoilé les nouvelles notations qui détermineront la composition du championnat 2026, et malgré son titre de champion de Championship, le Toulouse Olympique n’intègre toujours pas le top 12. Avec une note globale de 13,25, en baisse par rapport à 2024 (13,58), le club occitan reste 13e du classement, devancé par des formations comme Bradford, pourtant éliminée par le TO en demi-finale. Cette notation, qui combine la performance sportive, les finances, les infrastructures, l’affluence et la portée communautaire, pénalise sans doute encore Toulouse pour ses difficultés financières passées, avant la reprise par Olivier Dubois en 2023.
Tout n’est toutefois pas perdu pour les Toulousains. Deux nouvelles places doivent encore être attribuées pour compléter la Super League 2026, et un jury se réunira vendredi afin de trancher entre Toulouse, York, Londres, Widnes, Oldham et Doncaster. Si le club français garde le silence pour l’instant, la direction reste confiante quant à ses chances d’intégrer enfin l’élite. Pendant ce temps, les Dragons Catalans ont confirmé leur Grade A et leur présence dans le top 8 du classement, malgré une saison 2025 compliquée, marquée par le départ de Steve McNamara et une décevante 9e place au championnat. Avec une note en légère hausse (16,11 contre 15,52), le club de Bernard Guasch conserve son statut solide avant le début de la nouvelle saison, prévue en février 2026.
𝗟𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗴𝗼𝗻𝘀 𝗖𝗮𝘁𝗮𝗹𝗮𝗻𝘀 𝗼𝗯𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗱𝗲 𝗔 ✅
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) October 16, 2025
Le club se positionne à la 7ème place du classement d'IMG avec une note globale de 16,11/20, ce qui assure aux Dragons une place en Super League la saison prochaine.
🇲🇫 https://t.co/jkt2hqHFff
🇬🇧… pic.twitter.com/vvWn9h0X61

