L’exploit d’Elodie Clouvel

Elodie Clouvel remporte la médaille d’argent du pentathlon moderne. Agée de 27 ans, la vice-championne du monde a réalisé un véritable exploit en décrochant la première médaille française dans la discipline en individuel.

Elodie Clouvel finit deuxième derrière l’Australienne Chloe Esposito, qui a fait une dernière course extraordinaire sur le combiné (un parcours de 3.200 mètres entrecoupés de quatre passages sur un pas de tir, avec une cible placée à 10 mètres à atteindre à cinq reprises, au pistolet laser) et a été quasi-parfaite au tir (20/21) pour s’emparer du titre olympique. La Polonaise Oktawia Nowacka est médaillée de bronze.

Clouvel avait bien lancé son pentathlon jeudi en prenant la septième place de l’escrime. Elle a confirmé vendredi en natation (2e), sa spécialité, et surtout en équitation (11e). Sur un parcours de saut d’obstacles qui a fait beaucoup de dégâts, la Française n’a renversé qu’une barre. Partie en deuxième position avec douze secondes de retard sur Nowacka pour la dernière épreuve, elle a rencontré quelques difficultés sur le pas de tir, qui ont permis à Esposito de franchir la première la ligne d’arrivée. J’arrêterai pas le pentathlon tant que je n’aurai pas de médaille olympique! Jusqu’à 60 ans (s’il le faut) !, plaisantait-elle à quelques mois de l’échéance olympique.