A l’occasion du lancement de la Ligue des champions de volley-ball féminin, une compétition dans laquelle la plastique a toute sa place, faisons le point sur ces athlètes à la fois glamour et performantes. Petit Top 5 subjectif, recouvrant 5 disciplines sportives différentes…

Volley-ball
– Victoria Ravva : La tête d’affiche de Cannes est probablement l’athlète la plus emblématique du plus titré des clubs de volley-ball français. Née en 1975 à Tbilissi, en Géorgie, elle est naturalisée française depuis 2002.

Tennis
– Maria Sharapova : On ne présente plus la tenniswoman russe. Aujourd’hui âgée de 27 ans, elle a atteint la place de N.1 mondiale en 2005 et remporté tous les tournois du Grand Chelem.

Ski
– Lindsey Vonn : La skieuse américain vient de fêter ses 30 ans et s’apprête à revenir cetet saison en Coupe du monde après une blessure. Elle a tout remporté sur les pistes : un titre olympique, deux titres mondiaux et 17 globes de cristal.

Nascar
– Danica Patrick : Méconnue de ce côté de l’Atltantique, la pilote automobile américaine, aujourd’hui âgée de 32 ans, est l’une des sportives les plus respectées dans sa discipline. Elle a notamment remporté une course en Formule Indy.

Athlétisme
– Blanka Vlasic : La Croate, née en 1983, a remporté deux titres de championne du monde de saut en hauteur. Ephémère compagne de Karabatic, le célèbre handballeur français, elle est également mannequin à l’occasion.