Le titre de Nike recule mardi à Wall Street. Il semble que ce mouvement soit la conséquence de la nouvelle campagne de communication de l’équipementier sportif. Nike a choisi un ambassadeur clivant en la personne de Colin Kaepernick, à l’origine en 2016 d’un mouvement de boycott de l’hymne américain.
A l’ouverture des marchés, l’action reculait de 2,55% à 90,10 dollars à la Bourse de New York dans un marché en légère baisse.
Pour sa nouvelle campagne marketing, Nike a décidé de mettre en avant, aux côtés de la reine du tennis féminin Serena Williams et de la megastar de la NBA LeBron James, le controversé Colin Kaepernick. Depuis qu’il a lancé son mouvement pour protester contre les violences policières contre les Noirs en posant un genou à terre lors de l’hymne américain, M. Kaepernick est en effet devenu une personnalité qui divise les Américains, célébrée par les uns et détestée par les autres, notamment le président Donald Trump. A la différence de la plupart de ses autres partenaires, Nike n’avait pas résilié son contrat de sponsoring avec l’ancien quaterback des San Francisco 49ers.