Grosse désillusion pour le Paris Saint-Germain. À la surprise générale, le club de la capitale a été éliminé dès les 16es de finale de la Coupe de France, lundi soir, battu 1-0 par le Paris FC.
Un revers qui n’a pas laissé indifférent Jérôme Rothen, consultant pour RMC, particulièrement critique envers la prestation parisienne.
« Je trouve cette défaite embarrassante », a-t-il lâché. « Dans le contenu d’abord. Qu’on me dise que le PSG a dominé, encore heureux ! Le PFC joue le maintien… Mais quand on regarde la première période, on retrouve ce faux rythme qui s’installe trop souvent au Parc des Princes depuis le début de l’année. »
L’ancien milieu de terrain parisien pointe également les manques collectifs de l’équipe. « Le PSG ne dégage plus la même force que la saison passée : dans le pressing, la circulation du ballon, l’exigence, l’efficacité offensive… Tout est en retrait », a-t-il regretté.
Le champion de France est désormais attendu au tournant vendredi en Ligue 1, lors de la réception de Lille, pour tenter de se relancer après ce revers embarrassant.

