OL : Lucas Paqueta va jouer un mauvais tour à Arsenal… et à Peter Bosz ?

Joueur clé du système de jeu de Peter Bosz, Lucas Paqueta serait intéressé à l’idée de rejoindre un club de Ligue des champions cet été.

Auteur d’un début de saison exceptionnel l’an dernier avec l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta a aujourd’hui la cote sur le marché des transferts. Arrivé en provenance du Milan AC pour ‘seulement’ 20 millions d’euros, le Brésilien pourrait en rapporter le double voire le triple en cas de départ cet été. En conférence de presse, Bruno Cheyrou a d’ailleurs ouvert la porte à cette possibilité en assurant que le club rhodanien était « préparé » au départ de Lucas Paqueta.

Annoncé sur les tablettes de Newcastle et d’Arsenal, le milieu offensif de 24 ans aurait toutefois d’autres destinations en ligne de mire. À en croire les informations de la presse britannique, Lucas Paqueta donne sa préférence à Tottenham et Manchester City afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Si les Sky Blues ne devraient pas passer à l’action à moins d’un départ précipité de Bernardo Silva, les Spurs pourraient bien revenir à la charge. Pour rappel, le club londonien avait déjà transmis une offre de 40 millions d’euros à l’OL cet hiver. Offre immédiatement refusée par Jean-Michel Aulas, qui espère entre 50 et 60 millions d’euros de la vente de sa superstar. Affaire à suivre…