La Française Lou Jeanmonnot a confirmé vendredi à Ruhpolding qu’elle figure parmi les grandes protagonistes de la saison.
Deuxième du sprint (7,5 km) de la Coupe du monde de biathlon, la Jurassienne de 27 ans n’a été devancée que de sept secondes par la Suédoise Hanna Oeberg, impériale sur les skis comme au tir. L’Italienne Lisa Vittozzi complète le podium à douze secondes.
Auteur d’un tir parfait (10 sur 10), Jeanmonnot a une nouvelle fois affiché la régularité qui fait sa force cet hiver. Leader du classement général avec désormais 628 points, elle consolide son avance sur ses rivales, la Finlandaise Suvi Minkkinen (548 pts), sixième du jour, et la Norvégienne Maren Kirkeeide (521 pts), neuvième.
Justine Braisaz-Bouchet, toujours aussi rapide sur les skis, a sauvé une belle huitième place malgré deux fautes sur le pas de tir, grâce au meilleur temps de glisse du plateau.
Le sprint de Ruhpolding fixe l’ordre de départ de la poursuite (10 km) programmée dimanche à 12 h 30 dans le mythique stade bavarois, où Jeanmonnot tentera de défendre son maillot jaune face à une concurrence qui s’annonce encore féroce.


