Le sprint final commence en Ligue 1 et pas moins de 6 équipes se disputent une place en Ligue des champions. Les Marseillais sont en bonne position mais sont encore loin d’avoir assuré leur place qualificative.
Avec leur belle victoire contre Brest 4-1, les Phocéens ont gardé leur deuxième place mais la marge avec les poursuivants est encore faible. Lille, leur futur adversaire est à deux points, Monaco à trois et Lyon et Strasbourg à quatre. Les joueurs de Roberto De Zerbi n’ont donc pas le droit à l’erreur. Régis Brouard s’est exprimé dans dans l’émission « L’Équipe du soir » et a assuré que l’OM n’est pas vraiment favori.
Attention
« On ne peut pas parler de favori à trois journées de la fin, avec autant d’équipes qui se tiennent en très peu de points. Effectivement, Marseille a bien souvent été second de ce championnat, mais on voit bien, par expérience, qu’il y a souvent des résultats surprenants en fin de saison. Vous pouvez perdre des points incroyables avec la pression. Le match à Lille va avoir son importance. Parler de favori (pour Marseille), c’est un peu exagéré. Toutes ces équipes se valent sur cette fin de championnat parce qu’il va y avoir des surprises automatiquement« , explique-t-il. La fin de saison en Ligue 1 va être palpitante !

