Actuellement avant dernier à sept matches de la fin du championnat, le maintien s’éloigne de semaines en semaines pour le club qui frôle la relégation depuis de nombreuses saisons.
Les Nantais, 19e du championnat avec 28 points, soit 1 points de retard sur Nimes, 18e et actuellement barragiste et 4 sur Lorient 17e, premier non relégable après la défaite à domicile contre Nice, 2 buts à 1. Le bilan après 31 matches n’est pas fameux avec seulement 5 victoires dont une au Parc des Princes face au Paris Saint Germain, 13 nuls et 13 défaites. L’ambiance est également tendu avec une violente dispute entre le coach Kanak et Pallois suite à la défaite face aux aiglons.
Dans cette saison compliquée, quatre coach se sont succédé sur le banc à savoir Christian Gourcuff, Patrick Kollo, Raymond Domenech, non vous ne rêvez pas, il est resté sept petits matches avant d’être remplacer par Antoine Kombouaré. Le Kanak habitué de ce genre de situation, arrive avec un esprit revanchard après un échec du côté de Toulouse.
L’opération maintien s’annonce compliqué …
Sept matches sept finales pour les hommes de Kombouaré ont un calendrier difficile avec un déplacement à Rennes qui cherche à se qualifier pour l’Europe et la réception de l’Olympique Lyonnais encore en lice dans la course au titre. Les canaris affronteront également des équipes luttant pour le maintien comme Bordeaux à la Beaujoire où Dijon à l’extérieur.
Voici le calendrier complet du FC Nantes :

Wlademar Kita proche de la sortie ?
Depuis l’arrivé de Wlademar Kita à la tête du club lors de la saison 2007-2008, le FC Nantes n’a jamais fini dans les six premiers du championnat. De plus il n’a plus investi dans le club depuis 2014, il se rembourse même quelques dividendes. Il a également consommé près de 17 entraineurs dont Sergio Conceiçao aujourd’hui quart de finaliste de la Ligue des Champions avec Porto où Claudio Ranieri. La relation avec les supporters est aussi compliquée, ils n’en peuvent plus de voir leur club mourir à petit feu.
Avec cette saison où les revenus sont limités, Wlademar kita devra faire un choix, investir ou partir afin de ne pas mettre en danger l’un des monuments du football français.