Après la large victoire de l’OM face à Rennes, le Gabonais n’a pas caché ses grandes ambitions.
L’Olympique de Marseille a validé son ticket pour les quarts de finale en écartant sereinement un Stade Rennais trop friable (3-0). Auteur du troisième but, Pierre-Emerick Aubameyang a affiché une détermination sans faille au micro de France 2 : « Il fallait gagner ce soir. J’ai envie de gagner cette Coupe de France, on va tout faire pour ». L’attaquant gabonais a également tenu à souligner l’importance de la réconciliation avec le public du Vélodrome : « Dans ces moments, il faut savoir faire preuve d’humilité et reconnaître ses torts. Les deux derniers matchs, on a fait des erreurs. »
En face, l’amertume dominait dans les rangs bretons. Le milieu de terrain Mahdi Camara ne cachait pas sa frustration devant les cadeaux offerts aux Marseillais en début de chaque période : « On se punit tous seuls. C’est nous qui donnons les buts, c’est chiant parce que c’était un objectif du club ». Désormais éliminé de la compétition, Rennes doit vite relever la tête : « L’objectif maintenant, c’est regagner les matchs et retrouver de l’efficacité dans les surfaces », a conclu le Rennais, dont l’équipe enchaîne un troisième revers consécutif.
⚽ #CDFCA | ✅ L'OM EST EN QUARTS DE FINALE !
— francetvsport (@francetvsport) February 3, 2026
⚪🔵 Solides et appliqués, les Marseillais s'imposent largement face à Rennes et se rapprochent un peu plus de leur objectif Coupe de France ! pic.twitter.com/oDE3DIxoD3

