Ford Mustang, véritable icône automobile, star de cinéma et symbole de la culture américaine, a inspiré de nombreuses générations depuis 1964. Devenue la voiture de sport la plus vendue au monde, la Mustang célébrait hier la production du 10 millionième exemplaire sur le site d’assemblage de Flat Rock, dans l’État du Michigan.

Ford célèbre la production de sa 10 millionième Mustang – la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années et la voiture de sport la plus vendue au monde trois ans de suite.

La 10 millionième est une GT convertible blanche avec son V8 de 460 chevaux à boite manuelle six vitesses, dotée d’un fort contenu high-tech avec les toutes dernières générations d’aides à la conduite et interfaces numériques. La première Mustang sérialisée (VIN 001) produite en 1964 était de la même couleur et du même modèle avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux.

La Mustang, Machine à fabriquer des sourires dans le monde

“La Ford Mustang est le cœur et l’âme de cette entreprise et possède une immense notoriété dans le monde entier”, a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford Motor Company. “Voir aujourd’hui une Mustang rouler dans une rue de Détroit, de Paris ou de Pékin me rappelle encore l’émotion lorsque j’ai acheté ma première voiture – un coupé Mustang de 1966 – avec laquelle j’ai traversé les Etats-Unis. La Mustang est une véritable machine à fabriquer des sourires partout dans le monde”

54 années de production

Ford célèbre actuellement ce cap symbolique avec des milliers de collaborateurs à son siège mondial de Dearborn et à son usine d’assemblage de Flat Rock, aux États-Unis, et a réuni l’ensemble des générations de Mustang produites depuis 54 ans. Clou du spectacle : trois avions de chasse P-51 Mustang datant de la Seconde Guerre mondiale sont invités pour un show aérien.

Au cours des 54 années de production, la Mustang a également été construite à San Jose, en Californie, à Metuchen, dans le New Jersey, et à l’usine de production originale de Mustang à Dearborn, dans le Michigan.

1964 World’s Fair Ford Mustang introduction

La Mustang est la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années et la voiture de sport la plus vendue au monde trois ans de suite. Ford a vendu plus de 38 000 Mustangs en Europe depuis la commercialisation du modèle emblématique en 2015 dans la région.

L’année dernière, la légende a dépassé Porsche 911 sur 13 marchés européens, dont le Royaume-Uni et l’Espagne. Les cinq principaux marchés européens des ventes de Mustang en 2017 sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Belgique et la Suède.

Une édition spéciale Bullitt pour le 50ème anniversaire du film culte

Pour célébrer le 50ème anniversaire du film devenu culte, la nouvelle Ford Mustang Bullitt édition spéciale sera commercialisée en septembre dans les FordStores Européens et Français. Propulsée par le moteur Ford V8 5.0l poussé à 464 ch, la Mustang Bullitt est proposée en deux teintes : en noir “Shadow Black” et dans la teinte d’origine vert “Dark Highland Green”. D’autres détails rendent hommage à la mythique sportive de 1968 pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, ainsi que des jantes en aluminium de 19 pouces.

2019 Ford Mustang Bullitt