Lin Jarvis, le patron de Yamaha Motor Racing, a évoqué le début de saison fantastique du jeune pilote français, Fabio Quartararo, en MotoGP.

“J’avoue qu’à Jerez Fabio m’a épaté par son attitude. Il a parfaitement maîtrisé ses deux week-ends avec beaucoup de calme et de lucidité. Il a une approche à la fois relax et très professionnelle. Il est capable d’allier le sérieux et le plaisir de piloter, de partager avec son équipe et de s’amuser. Pour moi, c’est ce subtil cocktail qui le rend si fort aujourd’hui. Et le plus étonnant, c’est qu’il semble être étanche à la pression”, a indiqué Lin Jarvis, le patron de Yamaha Motor Racing, dans L’Equipe.

Avant d’ajouter : “Cela veut dire que notre projet commun est solide. L’an dernier déjà, pour ses débuts en MotoGP, l’équipe Petronas s’était mise en valeur avec le titre de meilleur débutant. Aujourd’hui, Fabio a une saison d’expérience derrière lui, et il dispose par ailleurs d’une vraie moto d’usine, avec les mêmes spécifications que celles de Maverick Viñales et de Valentino Rossi. Je suis convaincu qu’il va gagner d’autres Grands Prix cette saison.”