Avec 8 titres mondiaux (dont 6 en MotoGP), Marc Marquez domine la catégorie reine des Grand Prix. L’an passé, il a remporté 12 des 19 courses au calendrier. Il a répondu aux questions de CANAL+.

“Pour l’instant nous nous entrainons comme en décembre ou janvier. Nous commençons avec la condition physique. Nous essayons de faire du vélo, de la course à pied, de la gym. Le mois prochain nous allons mettre plus d’intensité. Nous espérons piloter certaines motos, comme des motocross ou des flat-track, pour retrouver des sensations et être prêts. Mais le virus aura le dernier mot, et décidera si nous pouvons rouler ou non. Pour le moment le plus important c’est la bataille contre le virus et non de reprendre le plus vite possible”, a indiqué le pilote.

Avant de poursuivre sur Fabio Quartararo : “Évidemment. Il a besoin d’être plus rapide, malheureusement pour nous. Normalement avec un an d’expérience, vous êtes plus rapide. Grâce à l’expérience vous pouvez beaucoup vous améliorer. Il a montré dès le début de la pré-saison qu’il était rapide. Il fera partie des pilotes qui joueront le titre. Vous pouvez dire qu’il n’est pas dans l’équipe d’usine mais il a une Yamaha officielle. C’est comme chez Honda Cal Crutchlow qui a exactement la même moto que moi. Il sera un prétendant pour le championnat.