Jorge Lorenzo assure qu’il a amplement mérité le titre

La fin de la saison 2015 de MotoGP a été très mouvementée avec notamment le clash entre Valentino Rossi et Marc Marquez au grand prix de Malaisie. Mais le pilote Honda, Jorge Lorenzo, assure qu’il mérite amplement son titre malgré tout ce qui a pu être dit !

Lors de la dernière manche de la saison 2015 à domicile lors du grand prix de Valence, l’espagnol Jorge Lorenzo est logiquement revenu sur son troisième titre mondial, un titre qu’un certain Valentino Rossi ne trouve pas justifié.

J’ai été le pilote le plus performant cette saison !

Certes, la saison n’a pas été simple à tous les niveaux, notamment suite aux soucis rencontrés entre Valentino Rossi et Marc Marquez lors du grand prix de Malaisie. Un grand prix où le pilote italien a accusé son coéquipier de faciliter la victoire de son compatriote, Jorge Lorenzo, en l’empêchant de le doubler. Un soucis qui a finalement causé la chute de Marquez et conduit Rossi à se retrouver en dernière position sur la grille de Valence alors qu’il jouait le titre. Dès lors, peu de chance pour Rossi d’être titré ; De quoi critiquer facilement les performances du champion du monde MotoGP 2015.

Mais Jorge Lorenzo ne s’est pas laissé démonter et est revenu sur sa saison 2015 où, d’après lui, il était incontestablement le plus rapide : La seule chose que je puisse dire en ma faveur est que nous avons eu le plus de victoires, cinq poles, et un peu plus de 270 tours en tête de course contre seulement 50 pour Valentino et bien plus de séances passées en première position. Après ça nous arrivons à Valence et nous réalisons la pole, le meilleur tour en course et nous gagnons. Difficile de trouver plus pour démontrer que nous méritons le titre mondial.

Une saison difficile, notamment au Qatar

Même si il a été le plus rapide et qu’il a remporté le titre, la saison de Jorge Lorenzo n’a pas été simple pour autant avec plusieurs péripéties. Son plus gros problème fut au grand prix du Quatar où, en tête à quelques tours de l’arrivée, celui-ci s’était petit à petit retiré de la bagarre. Alors qu’on pensait à un mauvais choix de pneus, c’était en fait son casque de moto qui faisait des siennes.

La mousse intérieure qui couvre mon casque s’est mise à glisser. Je menais alors la course. On était à sept ou huit tours de la fin , à t-il déclaré à l’arrivée avant d’ajouter Je roulais alors en 1’55.9. Avec cet incident, mes chronos sont tombés en 1’56.3 et 4. Je ne pouvais plus voir les virages normalement, j’étais déconcentré, je ne pilotais plus comme je le voulais. Je perdais une demi-seconde à chaque tourj’ai dû ralentir pour ne pas risquer l’accident. Je ne voyais pas assez.

Ajoutons à cela la course vécue sous antibiotiques à Austin, son mauvais choix de pneus en Argentine et sa relation difficile avec Valentino Rossi tout au long de la saison, l’espagnol n’en reste pas moins le nouveau champion du monde MotoGP, et comme il l’a dit, il a toujours été sur le podium du championnat de 2009 à 2015, ce n’est pas pour rien !