Moto GP : Marc Marquez forfait pour le Grand Prix des Amériques

Marc Marquez, le pilote espagnol de l’équipe Repsol Honda, ne participera pas au Grand Prix des Amériques à Austin ce week-end. La raison en est une blessure persistante à la main droite qu’il a contractée lors de la première course de la saison au Portugal.

En raison d’une blessure persistante à la main droite contractée lors de la première course de la saison au Portugal, le pilote espagnol Marc Marquez (Honda) sera absent du Grand Prix des Amériques de MotoGP ce week-end, selon son équipe Repsol Honda. Le premier os métacarpien de Marquez est toujours en cours de guérison, ce qui a conduit l’équipe et le Honda Racing Corporation (HRC) à décider de laisser la blessure guérir complètement et d’éviter tout risque inutile.

Marc Marquez avait chuté au deuxième tour de la course au Portugal, entraînant avec lui Miguel Oliveira et Jorge Martin. Il avait également été sanctionné de deux « long lap » pour cet accident, une pénalité qu’il devait purger en Argentine, mais il avait déjà dû déclarer forfait. Marquez manquera ainsi l’une de ses épreuves fétiches, où il s’est imposé sept fois en neuf participations. En revanche, Oliveira espère participer à la course après avoir été touché au tendon de la jambe droite dans le violent choc avec Marquez. Il passera un examen médical jeudi pour déterminer s’il est apte à participer au Grand Prix. Le championnat du monde est actuellement dominé par l’Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) avec 50 points.