Le Team Honda a sans doute réalisé le plus gros coup de ce début de saison en Moto GP. le constructeur japonais a trouvé un accord de prolongation pour Marc Marquez.

Sextuple champion du monde, le pilote espagnol a signé un bail de quatre années supplémentaires avec son équipe comme le révèle fièrement Honda, par le biais de Yoshishige Nomura, le président de la branche sportive.

“Nous sommes heureux d’annoncer que, à l’issue de la saison en cours, Marc restera au sein de la famille Honda pour quatre années supplémentaires. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, les deux parties voulant rester ensemble et continuer à gagner.”

Champion du monde, le Catalan a accepté cette proposition et souhaite faire confiance à son team qui l’a propulsé aux sommets depuis un peu moins de 10 ans. “Honda m’a offert l’opportunité de débuter en MotoGP sur une moto d’usine en 2013. Depuis la première année, nous connaissons le succès ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda.” Le dimanche 8 mars sur le circuit de Lusail au Qatar, Marquez débutera donc une nouvelle saison au guidon de sa Honda.