La chaîne diffusera bien la NBA jusqu’en 2028, mais partagera plusieurs affiches avec Amazon.
Après plusieurs semaines d’attente, les fans français de NBA peuvent souffler : beIN Sports a annoncé ce mercredi la prolongation de ses droits de diffusion jusqu’en 2028. La chaîne, partenaire historique de la ligue nord-américaine depuis 2012, conserve donc son rôle majeur dans la couverture du championnat le plus prestigieux du monde. Toutefois, elle devra désormais partager l’affiche avec Prime Video, qui diffusera plus d’une centaine de matchs par saison en France dans le cadre d’un accord mondial avec la NBA jusqu’en 2036.
Si beIN Sports perd l’exclusivité de certaines grandes affiches – notamment la moitié des playoffs et les Finales NBA une saison sur deux -, elle continuera de proposer une large sélection de rencontres, dont celles de Victor Wembanyama et LeBron James, ainsi que son emblématique émission NBA Extra. De son côté, Prime Video compte renforcer sa présence sportive avec un dispositif inédit pour cette première saison. En somme, la NBA s’offre une visibilité maximale en France, entre la stabilité d’un diffuseur historique et l’arrivée d’un géant du streaming.
Je crois que @yabusele28 a un message pour vous, la famille @NBAextra 😇😇😇 @beinsports_FR pic.twitter.com/qXpYQfIkHx
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) October 22, 2025

