Les Bleus ont posé leurs valises au Brésil pour un tournoi amical de prestige qui lance leur préparation à l’Euro 2026. Invités par les sextuples champions du monde, les hommes de Raphaël Reynaud espèrent rallier la finale et défier la Seleçao dans une salle chauffée à blanc de 11 000 spectateurs.
« C’est un pèlerinage », résume le sélectionneur, reprenant les mots d’Abdessamad Mohammed, cadre de l’équipe aux 120 sélections. Pour le pivot tricolore, jouer au Brésil est une étape incontournable : « Les plus grands sont passés par là. Ils sont les rois du futsal. » Un affrontement avec la Seleçao aurait une saveur particulière, un an après la victoire française (2-3) qui avait marqué les esprits.
Protégée d’un duel prématuré avec les Auriverdes par le tirage, la France devra d’abord se défaire du Costa Rica puis du Paraguay, avant une demi-finale cruciale. En cas de parcours parfait, les Bleus retrouveraient le Brésil le 21 septembre pour une finale de gala, symbole de l’ascension du futsal français face à la référence mondiale.


